Investir dans le démembrement : ça consiste à quoi ?

Cap-immobilier.fr » Financement » Investir dans le démembrement : ça consiste à quoi ?

L’investissement est la meilleure façon de faire fructifier son argent. Aujourd’hui, il est possible d’investir dans différents domaine et des produits divers et variés. La spéculation sur un produit est devenu monnaie courante, très tendance et à la portée de tout un chacun. Dans le jargon, on l’appelle le trading. Avec l’avènement d’internet et la place énorme qu’elle prend dans nos vies, il est tout à fait logique que le trading en ligne aie vu le jour. Plusieurs plateformes sont disponibles et accessible par tout le monde sur la toile.

Un domaine peu connu mais très lucratif ces dernières années est l’investissement dans le démembrement et plus précisément le démembrement immobilier. Nous allons tout vous dire dans ce qui suit.

Le démembrement immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Avant de parler de démembrement immobilier, apprenons d’abord en quoi consiste le démembrement tout simplement. Alors littéralement, le démembrement définit l’action de séparer plusieurs composants d’un même corps. En droit Civil, le démembrement est la séparation d’un bien entre plusieurs personnes. Aujourd’hui, nous pouvons investir dans différents types de démembrement, nous pouvons citer notamment :

Le démembrement de propriété

C’est certainement le démembrement que l’on croise le plus souvent, il est divisé en deux catégories distinctes :

  • L’usufruit : en quelques mots cela concerne une personne qui a le droit de mettre en location un bien (c’est la partie usus) et qui en percevra le loyer (c’est la partie fructus). Cependant, cette personne qu’on appelle usufruitier n’est pas complètement propriétaire du bien en question mis en location, il perdra les droits de location à son décès,
  • La nue-propriété : ici c’est le bien dont l’usufruitier profite, le nu-propriétaire ne peut pas profiter des revenus de location mais de l’abusus, qui sont les profits matériels et juridiques de son bien. Il léguera contrairement à l’usufruitier ce bien à ses héritiers et pourra même si il le désire le vendre.

Le démembrement immobilier

Le démembrement immobilier est souvent une histoire de famille. Ce type de démembrement permet à deux personnes ou plus de partager pleinement un bien immobilier en étant usufruitier et nu-propriétaire. Le démembrement immobilier aide énormément dans le coût des frais en les diminuant considérablement quand il est question de donation.

Le démembrement SCPI

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une entreprise qui gère différents biens immobiliers comme des bureaux, des commerces, des entrepôts ou encore des hôtels logement pour en faire un objet d’investissement. Le démembrement SPCI est simplement temporaire, les personnes qui investissent peuvent soit être des nus-propriétaires soit des usufruitiers.

L’assurance-vie

L’assurance vie est également un type de démembrement où l’on peut investir pour assurer une certaine somme à ses proches après sa mort.

Comment investir dans le démembrement ?

L’investissement dans le démembrement est une solution pour gagner de l’agent, aujourd’hui il existe des plateformes en ligne pour aider les personnes intéressées d’investir dans différents types de démembrement, comme par exemple le démembrement immobilier. Ces sites spécialisés vous permettent également de faire une simulation en choisissant soit l’usufruit ou la nue-propriété tels que : https://www.demembrement.fr.

Est-ce le bon moment pour investir dans le démembrement immobilier ?

Le marché de l’immobilier a toujours des hauts et des bas, cependant ces dernières années nous pouvons constater une réelle crise dans l’immobilier. Il est donc le moment pour acheter et investir à bas prix pour pouvoir revendre dans quelques années ou en profiter encore plus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...